Recettes salées

Crumble à la tomate et fromage de chèvre

Crumble tomate chèvre

Que diriez-vous d’un bon crumble salé, à la tomate et au fromage de chèvre ?

Ce crumble est l’une des recettes préférées de mes invités, celle que l’on me demande toujours quand on vient manger chez moi l’été. La recette d’origine, je l’ai découverte chez ma belle mère l’année dernière. Elle réalise son crumble avec des biscuits d’apéritif et le fromage de chèvre produit à la chèvrerie qu’elle gère avec mon beau père. Si d’ailleurs vous êtes de passage en Bourgogne pas loin de Beaune, la visite et la découverte des fromages vaut le coup. Je ne suis moi-même pas très fromage, encore moins fromage de chèvre. Cependant, en dégustant celui de ma belle famille, je fais exception et j’en prends toujours quand je leur rends visite.

Revenons donc à mon crumble que j’ai eu envie de revisiter à ma manière en le rendant un peu plus sain mais toujours aussi gourmand. Les dosages des différents ingrédients peuvent être modifiés selon vos préférences et la taille de votre moule. Pensez quand même à garder les mêmes proportions.

Recette : crumble à la tomate et fromage de chèvre
Temps de préparation
20 min
Temps de cuisson
25 min
 
Type de plat: Entrée, Main Course
Keyword: Crumble, Fromage de chèvre, Tomates
Portions: 4 personnes
Ingrédients :
  • 6 tomates
  • 1 oignon
  • 3 gousses d'ail
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 100 g de farine
  • 40 g de beurre végétal
  • du sel
  • du basilic
Instructions :
  1. Couper les tomates grossièrement, émincer l’oignon et hacher l’ail.

  2. Passer le tout à la poêle et faire cuire pendant une dizaine de minutes avec l’huile d’olive. Couvrir pour que les tomates ramollissent.

  3. Dans un petit bol, mélanger la farine et le beurre.

  4. Beurrer un moule allant au four, déposer le mélange tomates, oignon, et ail. Déposer des petits morceaux de fromage de chèvre par dessus puis le mélange du crumble.

  5. Enfourner 20 à 30 minutes à 180 degrés.

  6. Saupoudrer de basilic haché avant la dégustation.

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.