En plein été et avec les températures qui grimpent comme il y a quelques semaines, quoi de mieux que de se rafraichir avec un bon gaspacho ?
Aimant beaucoup la courgette, je la fais régulièrement sous forme de gaspacho. C’est très rapide à réaliser et se conserve bien au frais dans des bouteilles en verre. J’en ai acheté huit dernièrement sur Amazon que je recommande vivement.
Ce gaspacho se mange frais en entrée ou en cas de fringale l’après-midi quand il fait chaud. Il est assez rassasiant.
Si vous aimez les soupes tièdes en période estivale, vous pouvez ajouter un peu de crème ou un triangle de vache qui rit par exemple.
- 2 grosses courgettes
- de l'eau
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- du sel et du poivre
-
Cuire les courgettes (sans les éplucher si elles sont bio) dans de l’eau (cette dernière ne doit pas ouvrir complètement les courgettes) jusqu’à ce qu’elles ramollissent.
-
Une fois cuites et l’eau réduite de moitié, mixer jusqu’à que ce que ce soit homogène.
-
Saler, poivrer et ajouter l’huile d'olive. Si vous trouvez le mélange trop liquide, n’hésitez pas à ajouter une dizaine de minutes de cuisson.
-
Votre gaspacho est prêt mais il faut un petit passage au frigo car il est meilleur très frais.
-
Je fais toujours la première étape la veille de la dégustation. Je conserve les courgettes non mixées au frigo. Le lendemain, elles sont mixées fraiches et le gaspacho est consommé dans la foulée
Pas de commentaires