Développement personnel

Mes actions positives pour 2019

Le Paris de Rim - Mes actions positives pour 2019

Une nouvelle année commence ! Comme pour tout début, c’est l’occasion parfaite de se fixer de nouveaux objectifs et d’essayer de les atteindre. Beaucoup appellent cela résolutions mais moi, je préfère l’expression « actions positives ». Voici donc mes actions positives pour 2019, des actions que je souhaite réaliser pour mon bien mais aussi pour celui de la planète.

Sortir un peu plus de ma zone de confort

L’année 2018 a été l’année du changement pour moi sur le plan professionnel. En me lançant à mon compte, je suis complètement sortie de la monotonie et accessoirement de ma zone de confort. J’ai adoré m’aventurer dans cette nouvelle vie avec toutes les prises de risque que ça engendre mais cela valait grandement le coup. En 2019, j’ai encore envie de tester de nouvelles choses, de changer mes habitudes, d’apprendre, d’expérimenter, de faire des rencontres, de me sentir grandie et de m’épanouir encore plus.

“Ne rien risquer est un risque encore plus grand !” Erica Jong

N’acheter que l’essentiel

Comme on nous bombarde de publicités et de promotions à tout va, on a tendance s’encombrer principalement de vêtements mais aussi de produits de beauté etc. et à les renouveler très régulièrement. Cette surconsommation nous incite parfois à aller au delà de nos réels besoins et de nos moyens financiers. Cette année, j’ai décidé de n’acheter que ce dont j’ai vraiment besoin. En plus de me permettre de faire des économies, cette action positive me permettra de moins gaspiller et aura ainsi un impact sur l’environnement même à une très petite échelle.

Aimer plus mon corps

J’ai toujours été complexée par mon corps et ce, depuis mon adolescence. Pendant de longues années, j’ai fait une fixation sur mes rondeurs, ce qui m’a empêchée de m’affirmer et de me sentir bien dans mon corps. En 2019, je fais la paix avec mon corps et je décide de l’aimer comme il est. Mes rondeurs, c’est ce qui me caractérise et je vais en être fière. En pratique, assumer mon corps passera entre autres par le fait de me mettre en scène à travers des photos. Ça sera un bon exercice pour moi que j’ai déjà commencé à appliquer sur mon compte Instagram mais aussi ici.

La terre est ronde, moi aussi…

Mieux m’organiser

Avec mon nouveau train de vie, il devient difficile pour moi de trouver un équilibre entre ma vie professionnelle très prenante et ma vie personnelle. Au mois de décembre, je n’ai pas eu une minute à moi et déserté complètement mon blog. J’étais complètement dépassée par des événements professionnels et incapable de me consacrer à autre chose. Aujourd’hui, je crois qu’il est possible de tout faire mais avec une meilleure organisation et de l’anticipation surtout. Je partagerai avec vous les moyens que je mets en place régulièrement par ici.

Avoir une meilleure alimentation

Mon changement de vie professionnelle s’est accompagné en 2018 d’autres changements notamment au niveau de mon alimentation. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons qui m’ont poussée à créer ce blog et à partager mes recettes saines avec vous. En 2019, je continue sur cette lancée. Je mange plus de fruits et légumes, moins de produits d’origine animale mais surtout des produits de saison, ce qui n’est pas facile avec des envies de courgettes en plein mois de janvier.

Être plus écolo

Au quotidien, je trie déjà mes déchets mais c’est loin d’être suffisant. En 2019, je souhaite faire plus. Plusieurs actions positives m’intéressent comme fabriquer mes propres produits de beauté ou de nettoyage par exemple à partir d’éléments naturels ou m’équiper de plus en plus de produits recyclables/écologiques. J’achèterai aussi plus de produits en vrac pour consommer moins de plastique. En plus de préserver ma santé, cela fera du bien à la planète mais aussi à mon porte-monnaie.

Moins d’écrans, plus de bouquins

Travaillant dans le digital, il m’est très difficile de me déconnecter et de m’éloigner des écrans. Depuis le début de mon activité entrepreneuriale en juillet dernier, je peux enchaîner les heures devant mon ordinateur sans me rendre compte et cela entraîne un mal de tête insupportable en fin de journée. En 2019, j’équilibre le temps passé devant mon écran et renoue le contact avec l’un de mes meilleurs amis, le bouquin. Et ça tombe bien, j’ai une bonne liste de bouquins à lire et à partager avec vous.

Faire plus de rencontres

En 2018, mon activité entrepreneuriale m’a conduit à faire plusieurs rencontres. Étant de nature timide et réservée, parler de mon parcours et de mon activité est loin d’être un exercice facile. Grâce à cela, j’ai entre autres réussi à sortir de cette zone de confort dont je parlais un peu plus haut et à m’affirmer de plus en plus. En 2019, je continue à aller vers les gens et je ne laisse pas le virtuel primer. Quoi de plus enrichissant que d’échanger en live sur ses passions, motivations ou questionnements ?

 

Et vous ? Quelles sont vos actions positives pour 2019 ?

 

Si vous aimez cet article, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

Le Paris de Rim - Mes actions positives pour 2019

Vous pourriez aussi aimer

6 Commentaires

  • Répondre
    Mel
    18 janvier 2019 à 9:12

    Belles résolutions pour 2019 ! Je te souhaite de réussir.
    Consommer moins et mieux, moi aussi c’est mon objectif 2019 🙂

    • Répondre
      Rim
      18 janvier 2019 à 10:53

      Merci d’être passée par ici 🙂
      Et oui, avec cette société de surconsommation dans laquelle on baigne, j’ai envie de participer à ma manière à préserver notre planète et à moins gaspiller aveuglement !

  • Répondre
    LOVZEN
    19 janvier 2019 à 8:43

    j’adore ton blog bonne année à toi
    http://www.lovzeen.com

    • Répondre
      Rim
      19 janvier 2019 à 9:10

      Merci pour ton passage et pour ton joli commentaire !
      Belle année à toi également 🙂

  • Répondre
    Latifa
    19 janvier 2019 à 11:32

    Bravo Rim je suis très fière de toi!! Bon courage ma belle. A très bientôt

    • Répondre
      Rim
      21 janvier 2019 à 12:42

      Coucou ! Merci pour ton passage par ici 🙂
      Bon courage à toi aussi dans ta nouvelle vie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.