Qui-suis-je ?

Le Paris de Rim - Qui suis je

Bonjour !

Je m’appelle Rim et je vous souhaite la bienvenue sur mon blog !

Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller un matin et de vous dire que la vie que vous menez ne vous convient plus ?

Cette pensée m’a traversée l’esprit un jour. J’ai lutté mais après réflexion, j’ai décidé de changer ma vie et de la vivre d’une manière où je suis plus en accord avec moi-même, mes envies mais aussi mes passions.

L’entreprenariat

J’ai quitté le salariat pour devenir entrepreneuse en juillet 2018, un changement de vie que je n’aurai jamais pensé oser. Je n’ai jamais été aventurière ni eu le goût du risque. J’ai aussi et pendant longtemps cherché la stabilité et ainsi hiberné dans ma zone de confort sans oser en sortir. J’ai fini par y échapper et dépasser beaucoup de barrières et de certitudes. Devenir ma propre patronne a été plus que libérateur.

Cela a fait naître une nouvelle version de moi-même, celle d’une jeune femme plus confiante, moins peureuse et prête à prendre des risques et à se challenger au quotidien.

La gourmandise, les rondeurs

Ce changement de vie s’est aussi accompagné de plusieurs questionnements sur ma qualité de vie, ma manière de consommer mais aussi mon rapport au corps.
J’ai toujours été ronde et aimé manger et cuisiner. Pendant des années, je n’acceptais pas mon corps et cela m’empêchait de m’affirmer et de montrer mon côté pétillant et joyeux. J’ai aussi développé un rapport « malsain » avec la nourriture et passé plusieurs années à me priver et à ainsi prendre du poids.

Aujourd’hui, je laisse tout ça derrière moi petit à petit. J’ai décidé de m’accepter comme je suis et d’aimer mes rondeurs.

Nourriture rime dorénavant avec plaisir et je suis très contente de partager avec vous des recettes personnelles saines et gourmandes à la fois.

Le blogging, le développement personnel

Pour finir, ce changement de vie me fait revenir à d’anciennes passions que j’ai mis de côté faute de temps comme tenir un blog et y partager tout ce qui m’anime ou dévorer bouquin après bouquin. Il m’a aussi poussée à m’intéresser au développement personnel qui me permet chaque jour de mieux de connaître mais aussi de lâcher prise et de savourer l’instant présent.

Pourquoi le Paris de Rim ?

L’appellation de mon blog est un hommage à cette ville lumière qui m’a adoptée il y a 8 ans et où je ne cesse de m’épanouir. Mais c’est aussi l’histoire de plusieurs paris que j’ai décidé de me lancer.

Si vous souhaitez m’écrire, n’hésitez pas à remplir le formulaire de contact ci-dessous. Je me ferai un plaisir de vous répondre.

Merci de me suivre !

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.